Les études aux États-Unis

Les étudiants aux États-Unis

Vous êtes un étudiant/une étudiante qui désire partir aux Etats-Unis pour acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles expériences ? Parfait ! Ici on vous donne tous les informations importantes sur toutes les choses desquelles vous devez vous tenir compte.

  • Faire les études

Si vous vous avez reconnus, sachiez que vous pourriez vous trouver parmi près de 600 000 étudiants du monde entier qui décident de partir chaque année pour faire leurs études aux États-Unis. Une des raisons les plus significatives serait la diversité des études proposées. Mais, n’oubliez pas de vous bien informer sur le système universitaire dans lequel vous désirez prendre une part. Au premier lieu, il est important de souligner que les études américaines sont divisées en trois cycles qui correspondent aux niveaux de diplôme existants. Ce sont :

– Le Bachelor
– Le Master
– Le doctorat

Le premier niveau vous permet d’acquérir une certaine culture générale, tandis que deux derniers vous permettent de vous spécialiser dans un domaine précis. Quand on parle des notes, vous n’êtes pas sans savoir que les États-Unis ont un système des notes à part. En effet, les notes sont attribuées sous forme de pourcentage et ensuite converties en lettres de A à I. D’ailleurs, les notes sont formées suivant les critères :

La présence des étudiants aux cours. (Ici il ne faut pas oublier de dire que c’est obligatoire pour les étudiants étrangers d’assister au moins à un programme complet lors de l’année.)
La participation des étudiants aux discussions.
Les résultats des testes.
Les résultats de l’examen final.
Un conseil aussi important – postulez pour une bourse ! Cela vous aidera d’étudier aux États-Unis moins cher.

étudiants

  • Faire le stage

Si vous vous trouvez dans cette option, c’est très bien parce que les étudiants en général ont de nombreuses opportunités quand il s’agit du stage (par exemple Work and Travel). C’est un choix parfait qui vous permet de passer vos vacances d’été en voyageant et en visitant les États-Unis pendant que vous travaillez légalement et gagnez l’argent. Ensuite, cela vous aidera de devenir indépendants, de faire de nouvelles connaissances, de découvrir la culture et les coutumes de pays afin d’acquérir de nouvelles expériences et d’élargir les horizons.

  • Le visa pour les étudiants

Ce qui est très important d’éclaircir, c’est que les étudiants ne peuvent pas voyager aux États-Unis ni avec une ESTA pour les USA, même si leur pays est un des pays membres de PEV, ni avec Visitor visa (B). Celui-là peut être accepté uniquement s’il s’agit des études d’une période courte, à titre récréatif, qui ne consistent pas d’un degré ou d’un certificat. C’est pourquoi vous auriez besoin d’un visa étudiant qui corresponde au caractère de vos études. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe trois types de visa étudiant : le visa J-1 qui vous permet d’étudier dans un cadre d’échange universitaire, le visa F-1 pour s’inscrire dans une université américaine après le baccalauréat ou même après une licence et le visa M-1 pour une formation professionnelle ou technique (de premier cycle). Finalement, l’âge des candidats part de 13 ans jusqu’à 80 ans.